Philosophie

historique


Oh ! Les amis, la vierge nous parle !


Le 6 octobre 2003, en haut d’un terril à Wingles, la vierge est apparue à 3 courageux cyclistes et leur ordonna de faire partager une vision spirituelle et spiritueuse du VTT !  Jojo, Denis et Pierre, grands amateurs de bières s’en allèrent prêcher la bonne parole en Flandre. Le Team Labiere était né.

Aujourd’hui, il rassemble un grand nombre de fidèles, tous amis de longue date, ne reculant jamais devant l’effort ni devant une Jupiler.

Au fil des siècles, l’esprit du Team Labiere est resté et restera intact. Toujours pratiquer le vélo dans la convivialité et se faire plaisir avant tout. Dévorer les kilomètres de chemins et de routes dans le monde en respectant la nature.

En VTT ou en route, Le team Labiere aime faire rougir le 11 dents, emmener la braquasse, avoir la socquette légère, mais maudit l’esprit individualiste. La compétition n’existe pas au Team Labiere, sinon ça se saurait ! Trop sérieux s’abstenir…

Le Team Labiere est un moment de détente pour tous ses fidèles qui se lèvent courageusement le dimanche aux aurores pour partager leur amour pour le vélo, pour conseiller la dernière crème dépilatoire ou pour manger un pruneau d’Agen…